Coasterland

Bienvenue Sur Coasterland

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Coasterland

Bienvenue Sur Coasterland

Coasterland

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.

Derniers sujets

» Fermeture définitive pour Oceade
Fermeture définitive pour Oceade  EmptyVen 4 Nov - 23:06 par Coasterland

» Réglement du forum
Fermeture définitive pour Oceade  EmptyMer 2 Sep - 17:07 par Charlotte

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Fermeture définitive pour Oceade

    Sondage

    Que pensez vous de la fermeture du site ?

    [ 0 ]
    Fermeture définitive pour Oceade  Bar_left0%Fermeture définitive pour Oceade  Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Fermeture définitive pour Oceade  Bar_left0%Fermeture définitive pour Oceade  Bar_right [0%] 
    [ 2 ]
    Fermeture définitive pour Oceade  Bar_left100%Fermeture définitive pour Oceade  Bar_right [100%] 

    Total des votes: 2
    Coasterland
    Coasterland
    Admin


    Messages : 270
    Date d'inscription : 23/08/2009
    Age : 34
    Localisation : entre Mons et Tournai

    Fermeture définitive pour Oceade  Empty Fermeture définitive pour Oceade

    Message  Coasterland Ven 4 Nov - 23:06

    cheers  Fermeture définitive pour Oceade  406d3c4e-a1a7-11e6-9542-7ce8e589f107_web__scale_0.1475_0.1475




    À l’occasion d’une réunion extraordinaire du personnel jeudi matin, la direction d’Océade a informé le personnel de son intention de fermer le parc aquatique bruxellois. La «procédure Renault» est lancée, et la fermeture définitve devrait survenir en novembre 2017.

    Jeudi matin, la direction d’Océade a remercié le personnel pour son professionnalisme et l’exemplarité de son attitude en dépit du flou qui entoure son avenir depuis les premières évocations du projet Neo il y a une dizaine d’années.

    Elle a également exprimé «ses regrets, son amertume et son incompréhension» selon le communiqué de presse: le démantèlement du parc est exigé dans le cadre d’un projet qui n’a pas encore le moindre permis ni la moindre date.»


    Permis de démolition depuis le 20 octobre Sad



    Le permis de démolition de Mini-Europe et de l’Océade avait déjà été adopté le 20 octobre par le collège des bourgmestre et échevins de la Ville de Bruxelles. Cela ne voulait pas dire pour autant que les deux attractions installées sur le plateau du Heysel allaient être détruites dès le mois janvier, puisque le permis d’exploitation courait jusqu’au 7 janvier 2017. Car le permis a une validité de deux ans avec une prolongation d’une année possible. La démolition peut donc en théorie être reportée jusque fin 2019.

    Le gestionnaire d’Océade était en discussion avec les autorités de la Ville de Bruxelles et Unibail-Rodamco-Besix - le consortium-investisseur choisi pour déployer Neo, le projet de ré-urbanisation du Heysel.L’idée était d’exploiter le parc aquatique pendant une année supplémentaire et de n’entamer la démolition que début 2018, laquelle s’étalerait sur une année également.

    Océade a tenté de mettre en évidence le succès du parc tout en se montrant ouverte à des transformations et même à des investissements supplémentaires au cas où il pourrait être intégré dans let projet Neo.

    Mais Brussels Expo a récemment informé la direction d’Océade qu’elle avait le choix entre une fermeture définitive le 8 janvier 2017 ou le 31 janvier 2019. Dans le second cas, la date butoir indiquée devrait couvrir le délai de démantèlement des installations, celui de l’analyse et de l’évaluation d’une potentielle pollution des sols et – si celle-ci devait être avérée -, l’application du traitement approprié. Dans les faits, la seconde option correspondrait en réalité à une fermeture définitive vers la mi-novembre 2017.

    Compte tenu des délais prévus quant au développement de Neo, la direction d’Océade avait proposé un engagement mutuel sur base de deux pleines années d’exploitation supplémentaire. Cette formule était positive pour chacune des parties: le personnel, le tourisme, la Ville et bien sûr les Bruxellois. A ce jour, cette proposition n’a pas – encore – été acceptée. Confrontée aux délais imposés, la direction d’Océade se voit dès lors contrainte d’indiquer l’intention de fermeture, mais reste ouverte à toute proposition raisonnable.

    Quelle que soit la décision qui découlera des discussions qui vont démarrer maintenant, la direction d’Océade s’engage auprès du public à maintenir la qualité du parc jusqu’à la dernière minute du dernier jour.



    Océade en chiffres

    •Océade est une activité qui fonctionne et qui emploie du personnel (20 contrats à durée indéterminée et 47 contrats à durée déterminée)

    •En 2015, Océade a rapporté à la Ville de Bruxelles 300 000€ en loyer et taxes

    •Premier parc aquatique de Belgique, Océade a accueilli en 2015 quelque 250 000 visiteurs: environ 100 000 Bruxellois, 100.000 Belges non-Bruxellois et 50 000 visiteurs étrangers

    •Chaque année, 5 000 écoliers viennent apprendre à nager à Océade

    •En 2016, Océade aura été la première attraction de Bruxelles en termes de chiffre d’affaires

    source; l'avenir

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 11:16